Graine de Palmier Queue de Renard.

Le palmier queue de renard, connu scientifiquement sous le nom de Wodyetia bifurcata, est un palmier qui possède un feuillage plumeux et ébouriffé, formant un couronne de palmes arquées au sommet d'un stipe fuselé et annelé. À maturité, il peut atteindre environ 15 mètres de hauteur et la largeur de la couronne peut atteindre 4,5 mètres. Les fruits du palmier queue de renard sont ovoïdes et mesurent 5 à 6 cm de long. Ils passent de vert à rouge orangé à maturité. Chaque fruit contient une seule graine. 

La graine est de forme arrondie pour s'adapter à l'intérieur du fruit et est de couleur rouge-orange lorsqu'elle est mûre. La graine du palmier queue de renard se nomme également Wodyétie à deux fourches ou Palmier queue de poisson. 

En ce qui concerne son utilisation, le palmier apparait pour des décorations végétales d'intérieur ou d'extérieur. En séchant, la coque de la graine devient noire, ainsi, à l'intérieur de la coque et en ponçant cette graine, elle devient de couleur Yvoire en forme de dent de requin ou de grosse goutte beigeâtre. La graine, assez dense, peut être utilisée pour la confection de bijoux. 

D'un point de vue spirituel et symbolique, la graine symbolise le potentiel de croissance et le début d'un nouveau développement, tout comme elle contient le potentiel de se transformer en un magnifique palmier. Comme le palmier queue de renard est connu pour sa capacité à survivre dans des conditions difficiles, la graine peut représenter la résilience et la capacité à prospérer malgré les défis. Les palmiers sont des symboles de victoire et de succès. Par extension, les graines sont considérées comme des symboles de triomphe sur les adversités. Le palmier reste un symbole de paix et de spiritualité. Il est également associé à la longévité et à la vie éternelle, des qualités pouvant être attribuées à ses graines, représentant la promesse de renouveau et de continuité.